Quantcast
Channel: Commentaires sur : SANTÉ – Une journée pour briser le tabou des toilettes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Patrick

$
0
0

1 commentaire, 2 âneries. Très fort!
« Puis , vous voudriez pas que 6milliards d’individus utilisent des toilettes sèches (en 2012…) » parce que vous croyez qu’il y a assez d’eau potable pour qu’on puisse la gâcher avec des toilettes à chasses pour 6 milliards d’individus?? Déjà que simplement pour 500 millions d’Européens cela crée des dégâts conséquents pour l’environnement…
« en bon « écolo » que je suis, les boues de station d’épuration aussi sont valorisables (dans l’agriculture, en engrais par ex) » vous vous dites écolo et vous voulez utiliser les boues de station d’épuration pour l’agriculture?? Non mais vous avez réfléchi 2 secondes à ce que vous écrivez? D’une part les boues de station sont DEJA répandues sur les champs, et une partie des problèmes de pollution est due à cela. Ces boues contiennent tout et n’importe quoi (polluants organiques, métaux lourds), ainsi qu’une quantité très importante de nitrates due à l’oxidation de l’ammoniaque résultant de l’hydrolyse de l’urée dans l’eau. Ces nitrates se retrouvent où? Dans les nappes et les cours d’eau, pour finir par alimenter les algues vertes en Bretagne.
Pour vous éclaircir un peu les idées sur la théorie des toilettes à litière biomaitrisée (et non toilettes sèches, qui sont autre chose), consultez le site de référence: http://www.eautarcie.org


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles